Les poppers causentils des troubles visuels

first_imgLes poppers causent-ils des troubles visuels ?France – Si l’on en croit une étude menée dans notre pays, les poppers seraient à l’origine d’éblouissements et de baisses de la vision chez les personnes qui consomment ces produits vasodilatateurs.En plus de leurs propriétés vasodilatatrices, les poppers ont pour caractéristique d’être euphorisants. Souvent utilisés par les jeunes dans un cadre festif, ils ne seraient pas sans conséquences. Ainsi, le Pr Michel Paques, à l’origine de l’étude, explique à l’Associated Press : “Les poppers modifient la structure de la rétine probablement dans la majorité des cas”. Et l’agence de préciser que les poppers sont des produits liquides et très volatiles, composés notamment de nitrites d’alkyle.À lire aussiPourquoi les chats ont-ils des pupilles verticales ?Parmi les sujets étudiés, quatre individus auraient souffert de pertes visuelles durant plusieurs mois après inhalation du produit, ce dernier entraînant une dégradation des cellules rétiniennes.Le professeur Paques conclut : “L’extrême majorité des cas échappent à l’ophtalmo, soit parce qu’ils ne vont pas le voir, soit parce que l’ophtalmo n’est pas équipé d’appareils haute résolution. L’atteinte peut se produire après une seule inhalation et peut durer jusqu’à 34 mois. Elle finit par guérir lorsque l’on arrête la consommation”.Le 15 octobre 2010 à 09:34 • Emmanuel Perrinlast_img

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>